Qui suis je ?
Je suis psychologue clinicienne à Tonnerre.
Mon rôle est de proposer un soutien psychologique et une prise en charge psychothérapeutique aux adultes et adolescents. De plus, ma spécialisation en psychologie du développement des enfants et du vieillissement, me permet aussi de proposer un accompagnement psychologique auprès des enfants mais aussi des personnes souffrant de maladies neurodégénératives et de leurs proches aidants.
Je suis psychologue en EHPAD depuis 11 ans et en partie au sein d'unités de soins spécialisés pour personnes âgées présentant des maladies neurodégénératives (maladie d'Alzheimer et apparentées, maladie de Parkinson et démence d'origine psychiatrique).
Dans ce sens, j'accompagne depuis 11 ans les personnes malades dans les différentes étapes de la maladie, les soutiens et travaille avec eux sur l'estime de soi. Je les informe sur l'évolution de la maladie, les symptômes, et les guide afin qu'ils les appréhendent au mieux. Je les aide à maintenir de bonnes relations avec leurs proches.
Je propose également depuis ces 11 années un suivi pour les proches aidants. Je les aide à travers un espace de parole à rompre avec l'isolement, à les préserver, afin d'éviter des situations d'épuisement, à verbaliser leur souffrance, leurs inquiétudes, et leur donne des outils pour maintenir la communication avec leur proche désorienté (méthode de validation de Naomie Feil).

Mes expériences professionnelles
J'exerce mon métier de psychologue depuis 11 ans dans l'accompagnement de la personne âgée vivant en EHPAD, qu'elle présente ou non un vieillissement pathologique (maladie d'Alzheimer, démence type Alzheimer, démence d'origine psychiatrique ...). J'accompagne de manière générale les proches dans cette étape qu'est l'entrée du parent ou conjoint en EHPAD.
J'ai exercé a mi temps pendant 9 ans mon rôle au sein d'une unité de soins spécialisés. J'y ai proposé un accompagnement aux résidents malades ainsi qu'à leurs proches .

Mon parcours universitaire
J'ai été diplômée en psychologie clinique du développement, des apprentissages et du vieillissement en 2014 au sein de l'Université de Bourgogne à Dijon.
5 années durant lesquelles j'ai reçu un enseignement axé sur la notion de psychologie clinique et psychopathologie, ainsi que de la psychologie du développement de l'enfant et la personne âgée.
Créez votre propre site internet avec Webador